De son nom complet, Stephen William Hawking est un physicien théoricien cosmologiste britannique. Il est né le 8 janvier 1942 à Oxford. Il est le fils d’un chercheur biologiste et d’une militante politique, il a deux sœurs et un frère adoptif. Peu après sa naissance, sa famille part s’installer à Londres, qui est alors considérée comme sûre durant la guerre. En 1950, La famille Hawking emménage dans le hertfordshire, c’est là qu’il continuera sa scolarité, Stephen est alors un bon élève, sans plus. Il continue ses études à l’université d’Oxford avec l’intention d’étudier les mathématiques, mais cette matière n’étant pas proposée, il poursuit des études en physique. Au cours de l’année 1962, il obtient son diplôme d’Oxford, il décide d’y poursuivre des études d’astronomie. Très vite il remarque que les taches scolaires n’étaient pas faites pour lui. Il participe à des études d’astronomie et de cosmologie théorique à Trinity Hall. Dès son arrivée à Cambridge, il développe les symptômes de la sclérose latérale amyotrophique, maladie qui enlève presque tout contrôle neuromusculaire. En 1965, Il épouse Jane Wilde, son grand amour, une jeune étudiante en linguistique. Stephen obtient son doctorat et devient chercheur, il étudie les singularités, ce qui le mènera au Big-Bang et aux trous noirs. Durant l’année 1974, son élocution est ébranlée, Finalement, en 1985, il contracte une pneumonie et subit une trachéotomie qui lui permet de respirer, ce qui le rend définitivement incapable de parler. Un capteur infra-rouge est fixé à l’une des branches de ses lunettes. Celui-ci détecte les contractions des muscles de sa joue, pouvant sélectionner les lettres une par une. Tout cela s'effectue sur un clavier virtuel d'une tablette dont un curseur balaie en permanence l'alphabet. Ensuite, il peut sélectionner des mots grâce à un algorithme prédictif. Hawking peut ainsi exprimer 5 mots par minute. C’est aussi ce qui lui a permis de continuer à donner des cours à l’université de Cambridge jusqu’en 2009. Au jour d'aujourd'hui, Stephen Hawking a 3 enfants et est divorcé deux fois.

Un trou noir est créé par l’effondrement gravitationnel d’une étoile sur elle-même. Ce phénomène forme un objet céleste tellement compacte que l’intensité de son champs gravitationnel empêche toute matière, tout rayonnement, même tous photons de s’en soustraire. Cet objet n’émet et ne réfléchis pas la lumière, il possède donc une couleur noire. On ne sait pas réellement ce qu’il y a au bout de cet objet nommé trou noir. Les premiers travaux de S. Hawking sont principalement concentrés sur les singularités de l’univers, soit un en endroit dans l’espace-temps où la courbure est tellement grande que les lois de la physique n’y sont plus applicables. Le big bang est un exemple de singularité auquel Hawking a consacré certains de ses travaux. Dans les années soixante-dix, ce physicien concentre ses recherches sur la singularité des étoiles effondrées. En effet d’après la théorie de la relativité général d’Einstein, lorsqu’une étoile a épuisé son combustible nucléaire, elle s’effondre sur elle-même sous l’effet de sa propre gravité. Une question reste en suspens, le big bang est-il un trou blanc ? Pourquoi ne s’est-il pas transformer en trou noir ? De plus, sachant que le big bang n’est pas le réel point d’origine, qu’est-ce qui l’a provoqué ? Certaines théories évoquent le fait qu’un trou noir est comme un tuyau, appelé trou de verre, relié à ce que l’on appelle un trou blanc et que l’Univers soit passé par ce même trou noir pour arriver autre part. Entre autres, l’Univers serait cyclique. En effet il y aurait seulement un déplacement de celui-ci. L’idée principale reste de trouver l’origine, le commencement. Une idée traverse l’esprit des cosmologistes, et s’il on remontait le temps pour voir nous-même ? En effet des télescopes extrêmement puissants sont capable de voir tellement loin qu’ils ont déjà vu des traces du big bang, mais ce n’est pas assez. L’on sait que si l’on arrive à dépasser la vitesse de la lumière, la mesure du temps sera différente, comme ralentit, mais les recherches se tournent vers le mystère du passé afin de découvrir ce qui a vraiment provoqué la création, l’évolution le futur et comment l’Univers finira.